0 800 710 717 Standard Gratuit
Trouver une agence
gestion@safesystem.fr

Nettoyage Façade – Bien nettoyer et décaper sa façade

  • Home
  • Nettoyage Façade – Bien nettoyer et décaper sa façade

Nettoyer sa façade

Avec le temps et les intempéries, la façade peut se détériorer et provoquer des dégâts matériels pouvant menacer votre sécurité. Le nettoyage de façade est donc important pour le côté esthétique de votre habitation mais aussi pour vous assurer une protection durable.

Pourquoi est-il important de nettoyer sa façade ?

Le nettoyage de façade permet d’éliminer les bactéries cumulées sur la surface et ainsi éviter les problèmes d’humidité. Mais encore, c’est une opération qui doit être réalisée de façon régulière, avec des produits adaptés, afin de préserver votre structure en parfait état et vous protéger durablement.

Quand nettoyer la façade de ma maison ?

Le nettoyage façade peut être réalisé lors d’une rénovation ou de travaux de façade, afin de nettoyer et combler les trous et interstices des murs pour assurer une bonne isolation de la structure. Un nettoyage façade est obligatoire si l’on remarque l’apparition de mousses, champignons, lichens, traces noires, salpêtre ou algues, afin de limiter leur prolifération et éviter les dégâts.

Il est également possible de procéder à un nettoyage de façade pendant les changements de saison ou lors d’une rénovation partielle, pour plus de confort mais aussi pour valoriser votre logement.

Comment bien nettoyer ma façade ?

Un bon nettoyage de façade nécessite des produits et des outils bien spécifiques, et doit être réalisé par un professionnel pour assurer des résultats impeccables. De plus, une société spécialisée mènera les travaux dans le respect des règles de sécurité et de qualité en vigueur.

 

                                    

• Enduit gratté : convient pour le nettoyage des façades en enduit, et s’avère être une solution rapide et efficace

• Crépi : les façades en crépi se nettoient à haute pression pour une bonne protection contre les micro-organismes

• Pierre : les façades en crépi se nettoient avec le gommage, en vue d’éliminer les saletés sans abrasion

• Brique : le sablage est la technique la plus adaptée aux façades en brique, et consiste à projeter du sable ou une poudre abrasive sur la surface à traiter, de sorte à créer un effet peeling

• Bardage bois : les façades en bois se nettoient avec l’hydrogommage, qui est une technique combinant le gommage au nettoyage haute pression, visant à éliminer les traces avec la poudre et l’eau

Combien coûte le nettoyage de façade ?

GARANTIE SOCIETE 10 ANS – ASSURANCE RC DECENNALE – CONTROLE ANNUEL GRATUIT – DIAGNOSTIC GRATUIT SOUS 48H

Le coût du nettoyage de façade peut changer selon le niveau de détérioration des murs extérieurs et de leur surface. Un nettoyage avec élimination des moisissures va varier d’un traitement anti-humidité ou hydrofuge, ainsi que de la qualité des produits utilisés.

Contactez-nous directement au 0 800 710 717.

Cart

Votre panier est vide.